Travaux intérieur : 03 59 28 00 20
Travaux extérieur : 03 74 03 00 20

Entreprise d'isolation à Dijon, Isolation intérieure et extérieure – S.G.P.

Isolation intérieure à Dijon (Côte d’Or) – S.G.P.
Entreprise d'isolation à Dijon, S.G.P. réalise des travaux en rénovation, aménagement et décoration d’intérieur. Experts dans leur domaine, nos artisans vous accompagnent dans tous vos projets de travaux et, notamment, pour des travaux d’isolation intérieure et extérieure. Du diagnostic à la pose des matériaux isolants, nous effectuons tous les opérations nécessaires pour une parfaite isolation thermique et/ou isolation phonique de votre logement.

Les bureaux de S.G.P. sont installés à Dijon. Nos artisans en isolation se déplacent dans une limite de 100 km aux alentours (Talant, Chenôve, Longvic, Ahuy, Quetigny, Genlis, Spoy, Prenois, Beaune, Moloy, Dole…).

Le diagnostic isolation

Entreprise de rénovation et d’aménagement à Dijon (Côte d’Or), S.G.P. réalise le diagnostic isolation de votre maison ou appartement avant d’entreprendre les travaux. Cette opération permet de s’assurer des performances thermiques ou acoustiques et, ainsi, de vous proposer les travaux adéquats à l’optimisation de votre isolation actuelle.

Pour information, en référence à la réglementation RT 2012, il faut que votre maison réponde aux systèmes de production d'énergie renouvelable, aux installations écologiques, à la conception des bâtiments ainsi qu'à leur isolation pour optimiser l'efficacité énergétique qui assure votre confort et vous aide à réduire considérablement votre consommation.

Les travaux d’isolation thermique

Artisan du bâtiment à Dijon, nous disposons de toutes les compétences nécessaires pour assurer les différents types de travaux qui représentent des solutions d’isolation thermique. Comme imposé par la RT 2012, tout l'intérêt de l’isolation réside dans le confort qu'elle vous apporte tout au long de l'année en vous aidant à optimiser l'efficacité énergétique de votre bâti. Pour ce faire, nos artisans pourront installer des matériaux isolants (laine minérale, laine végétale, laine animale ou encore isolation plastique alvéolaire…). La pose de ces isolants se fait sous les sols, aux murs ou sous le toit (on parle alors d’isolation intérieure).
Autre méthode, le polystyrène collé ou fixé-calé pour une isolation thermique par l’extérieur. Ce type de travaux permet de supprimer les ponts thermiques. Nous utilisons pour ce faire du polystyrène expansé pour ses qualités mais aussi pour le choix de finition d’apparence qu’il accorde.

Les travaux d’isolation phonique

Nous pouvons aussi réaliser des travaux d’isolation phonique. Ces derniers vous permettront de ne plus être gêné par les bruits venant de l'extérieur ou encore de garder toute discrétion en limitant les bruits venant de votre intérieur d'une pièce à une autre. Pour ce faire, nous vous proposerons différents types de travaux comme l'isolation des murs, l'isolation des sols ou encore l'isolation des plafonds.

PEPPLER
PEPPLER Peppler est notre fournisseur exclusif de peinture et de revêtements muraux. Leurs produits sont de grande qualité et leur équipe est très professionnelle. Elle est notamment composée d’une décoratrice d’intérieur qui viendra chez vous afin de vous conseiller dans votre projet.